42 ans, Conducteur de train
Notre équipe
3- PENA Patrick
37 ans – Rédacteur chef territorial - Bourg
Conseiller sortant
De formation universitaire juridique, je suis diplômé de la faculté de droit de Bayonne et de l’Institut de préparation à l’administration générale de Rouen tourné vers les métiers de gestion au sein des administrations centrales et des collectivités territoriales.
Fonctionnaire territorial, j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que chef du service état civil/cimetières d’une commune de 86 000 habitants en région parisienne à la tête de 12 agents.
J’y ai acquis des compétences dans des domaines relevant des missions d’Etat dévolues aux maires ainsi que dans des thématiques liées aux marchés publics et aux ressources humaines.
Je suis actuellement responsable des services administratifs généraux d’une commune de 7 000 habitants située à l’intérieur du Labourd.
J’y supervise les services état civil/cimetière, élections, affaires générales (cartes nationales d’identité, passeports biométriques, recensement militaire…) et suis en charge des opérations de recensement de la population. Je m’occupe enfin de l’animation et du suivi des travaux de la commission communale des impôts directs. Aussi, dans le cadre de mes missions, hormis les autres communes du territoire national, je suis quotidiennement en relation avec les services de la Préfecture, du Tribunal de Grande Instance et du Trésor public, ce qui me permet de bénéficier d’un réseau professionnel utile et global.
Passionné par les questions liées aux collectivités territoriales, c’est tout naturellement que je souhaite mettre mes compétences et mon expérience professionnelle au service de mon village.
9- APRENDISTEGUY Franck
48 ans, Responsable aprés-vente.
Mon envie de participer a la vie du village s'inscrit dans une dynamique dans laquelle je m'étais déja engagé il y a quelques années maintenant en créant la société intxaurreta avec un groupe de biriatuar.
Echanger des idées pour mieux vivre ensemble, telle est ma volonté.
15- ALBISTUR Gorka
25 ans, Journaliste.
Scolarisé en ikastola jusqu'à l'obtention d'un bac ES, j'ai ensuite entrepris des études de psychologie qui m'ont permis de décrocher une Licence à Toulouse puis un Master 2 à Rennes. Psychologue clinicien de formation (spécialisé en psycho-criminologie et victimologie), j'exerce depuis septembre 2013 en tant que journaliste. Après une expérience au Journal du Pays Basque, je travaille actuellement pour un site internet d'information en langue basque qui traite des sujets d'Iparralde.
Sportif, licencié aux Eglantins d'Hendaye et ancien pilotari à Hendaiarrak, je suis également passionné par les bertsularisme et la culture basque.
Conscient du manque de reconnaissance de notre langue qu'est l'euskara, je souhaite mettre mes connaissances et mes expériences au profit de notre village.